Piqûre & moustique ?

Vous vous êtes fait piquer par un moustique et cela vous démange ?

Pour alléger cette sensation de démangeaison, il existe quelques petits trucs contre les piqures de moustiques 

  1. Le bicarbonate : Mélangez dans 3/4 de bicarbonate de sodium avec un 1/4 d’eau. Imbibez un tissu de cette solution et appliquez sur la piqure de moustique.
  2. Le vinaigre : Vous pouvez faire la même chose avec un tissu imbibé de vinaigre blanc (ou bien du citron), qui désinfecte et qui nettoie les plaies.
  3. Les feuilles : Une autre astuce naturelle contre le piqures : prenez une ou deux feuilles de plantain (« mauvaise » herbe très courante), malaxez la entre vos doigts pour faire sortir le jus et frottez-en généreusement la piqure avec la feuille et le suc. Faute de plantain, utilisez une, deux ou trois plantes différentes (feuille de pissenlit, trèfle, menthe, rondelle d’oignon…) et frottez les sur la piqure : les sucs vont pour apaiser la démangeaison. L’ail a également des vertus balsamiques.
  4. La chaleur : Il s’agit d’exploiter un principe simple qui veut que la chaleur inactive rapidement les venins et les sensations douloureuses localisées. Si vous appliquez rapidement une source de chaleur au proche voisinage de l’endroit de la piqûre, la sensation de douleur sera atténuée sans pour autant provoquer de brûlure.
  • Utilisez de l’eau bouillante ou très chaude. Trempez un tissu dans l’eau chaude et tapotez la piqure du linge chaud pendant une dizaine de secondes pour soulager l’irritation.
  • En camping, emportez une lampe-torche, une loupe, et chauffez la zone piquée.
  • En fait n’importe quelle source de chaleur est utilisable. Vous pouvez ainsi approcher un bout de cigarette allumée de la piqure, cela sera très efficace.