1. Buvez !
Le soleil assèche votre organisme et votre peau est le premier organe à montrer des signes de déshydratation. Sous l’effet d’une exposition répétée aux rayons UV, elle s’épaissit, se tanne et perd de son élasticité. Pour la préserver, buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour. Si vous avez peur de vous lasser, pensez à varier les plaisirs en la buvant glacée, aromatisée (jus de citron, feuilles de menthe…), ou sous forme de tisane.
2. Mangez (équilibré) !
Consommer des fruits et légumes est certes indiqué pour garder la ligne, mais pas seulement ! L’eau qu’ils contiennent contribue grandement à l’hydratation de votre corps, et de votre peau en particulier. Profitez des beaux jours pour faire une cure de vitamines et de minéraux qui procureront à votre corps de quoi fonctionner à plein régime, et à votre peau de rayonner comme jamais !
3. Hydratez !
L’eau que vous buvez ne suffit pas à l’hydratation complète de votre peau, surtout si votre exposition au soleil est (ou a été) forte. En dehors d’une bonne hygiène de vie, le premier geste beauté à adopter est l’application d’une crème hydratante. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou à votre esthéticienne au moment de la choisir : il est important que sa texture et sa composition soient compatibles avec votre type de peau.
4. Réparez !
Après un bon bain de soleil, votre peau ne saurait se contenter d’une simple crème hydratante. Elle aura besoin d’être nourrie et réparée en profondeur. Pour ce faire, ayez le réflexe « soin après-soleil ». Cet actif ultra riche donnera à votre peau de quoi se ressourcer et retrouver sa belle fraîcheur. Si vous avez oublié d’en appliquer cet été, sachez qu’il n’est pas trop tard pour commencer !